Concevoir, accompagner, former

Une approche sur mesure

Nous accompagnons les organismes de formation, entreprises et institutions dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de dispositifs pédagogiques.


Notre démarche repose sur une ingénierie rigoureuse, un accompagnement opérationnel et des pratiques responsables.

Notre approche méthodologique

Analyse des besoins et cadrage du projet

  • Identification des besoins de formation et des écarts de compétences

  • Définition des objectifs opérationnels et pédagogiques

  • Cadrage des publics, des contextes et des enjeux

Conception sur mesure des dispositifs

  • Définition d’objectifs pédagogiques précis

  • Conception de parcours multimodaux adaptés aux contextes

  • Scénarisation pédagogique et choix raisonné des modalités

  • Intégration d’évaluations formatives et sommatives

Éco-conception et ingénierie responsable

  • Conception de ressources sobres et pertinentes

  • Optimisation des supports et des modalités numériques

  • Gestion raisonnée des outils, dans le respect des ressources environnementales et humaines

Suivi, pilotage et amélioration continue

  • Accompagnement des équipes et suivi du déploiement

  • Évaluation des dispositifs et ajustements continus

  • Démarche qualité intégrée, appuyée sur des indicateurs mesurables

Nos prestations

Conception de dispositifs de formation

  • Ingénierie complète ou partielle

  • Scénarisation, structuration, élaboration des supports

  • Intégration des outils et plateformes numériques

Accompagnement de projets de formation

  • Conseil stratégique et pédagogique

  • Appui au pilotage et suivi de projets

  • Audit de dispositifs existants, mise en cohérence et ajustement

Formations professionnelles asynchrones

  • Modules en ligne dédiés aux professionnels de la formation

  • Thématiques proposées :

    • Éco-conception pédagogique

    • Intégration de l’IA en ingénierie pédagogique

    • Méthodes d’évaluation et indicateurs

    • Conception de dispositifs hybrides

Retour en haut